• La cinquantaine calvitie

     

    Résultat de recherche d'images pour "oeuf triste"

     

    La cinquantaine  calvitie

     

    Chaque âge de la vie apporte quelqu' attrait !

    Voici ce qu'on prétend à l’homme qui vieillit,

    Pour adoucir un front qu'une ride assaillit,

    Jurant : « mais tu fais jeune ! », en prenant l’air distrait.

     

    Livrant aux quatre vents mon crâne dévasté,

    Voici ma cinquantaine en sinistre tonsure,

    Quelques ans passeront... las! J’aurai fière allure,

    Arborant morne et gris ce caillou détesté.

     

    Ronsard le comprenait : « ô marâtre nature ! »

    Feue la rose, mignonne et feue ...ma chevelure !

    Faut-il dont qu’à l’instar de mon contemporain,

     

    Je boive ce nectar? la belle sinécure !

    Au déclin du sommet, serai-je ainsi contraint

    Comme un autre à clamer : « Ma foi, je n’en ai cure ! »?

     

    Hz

    Mar 6 oct 2009 
    « Dames LunesHanternoz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :